Slow Wine rassemble des vignerons et vigneronnes qui défendent la biodiversité, l’authenticité et le goût, du travail à la vigne jusqu’au produit fini.
Slow Wine ne se positionne pas comme un label, mais comme une communauté dont les membres s’engagent pour les mêmes valeurs en signant la charte Slow Wine. Cette charte a été conçue en collaboration avec les vigneron·nes. Celles et ceux qui désirent intégrer le réseau Slow Wine sont certifiés Bio-Suisse ou Demeter, ou sont en reconversion.
Slow Wine compte plus de 60 vigneron·nes réparti·es sur tout le territoire suisse.
Marco Casanova, vigneron bio suisse de l'année 2017, cultive 4,5 ha de vignes en biodynamie sur le lac de Walenstadt et à Zizers.
Stephan Herter et son équipe ont appris, autour du globe du vin, lors de voyages, de dégustations, dans des caves et des parcelles de vignes, les méthodes de culture et d'élevage du "Vin Naturel" et les explications des œuvres de Rudolf Steiner. Ils…
Wyss Wein est le projet de cœur du jeune viticulteur Sandro Wyss qui, selon les principes de la biodynamie, crée comme par magie des vins de fermentation naturelle, honnêtes et pleins de caractère, sans additifs, dans des bouteilles qu'il a lui-même…