L’Alliance des Chefs est le réseau des cuisiniers et des cuisinières qui incarnent les valeurs de Slow Food. Chacun·e s’engage à respecter les principes de l’Alliance.
Les membres de l’Alliance travaillent avec des ingrédients locaux et de saison. Ils, elles partagent la même philosophie : perpétuer les savoir-faire culinaires, cultiver un lien fort avec leur terroir et résister au chant des sirènes de l’industrie agro-alimentaire.
Les membres de l’Alliance ont l’amour des bons produits et collaborent avec les petit·es producteur·ices de leur région. Ils, elles mettent également en valeur les produits Presidi, les Passagers de l’Arche du Goût et les vigneron·nes Slow Wine.
Vous êtes cuisinier·ère et vous souhaitez adhérer à l’Alliance des chefs? Veuillez remplir ce formulaire et nous nous ferons un plaisir de vous contacter pour vous présenter ce projet.
Le food-truck « The Neighbours Food » se distingue par sa cuisine végétale durable, conçue avec amour. Sous la direction du chef Alex, il propose des flatbreads (galettes de pain) à l'épeautre faits maison, servis avec des garnitures végétariennes…
Dans le charmant restaurant de quartier Beke – nommé d’après une ancienne forme affectueuse de « Berta », en hommage à la rue Bertastrasse où il se trouve – on sert une cuisine honnête et authentique.
Depuis 22 ans, le Daniel H. soigne sa réputation d’établissement sympathique et branché du Kreis 4. On y croise des Zurichois de tous horizons, qui apprécient ce lieu pour son atmosphère unique.
La durabilité peut être si belle. En utilisant exclusivement des ingrédients locaux, provenant exclusivement de sources durables et sans aucun produit transformé, la cuisine dirigée par Andi Bolliger crée un menu qui surprend avec plaisir et…
Le café Miyuko est un lieu de conte de fées, situé dans une ruelle calme et discrète de Zurich. Miyuko est le personnage que s’est inventé Sara Hochuli, une ancienne graphiste passionnée par les mangas japonais. Devenue cheffe pâtissière, elle a…
Chez « Franz », on mange autrement ! Dans ce restaurant, le bon sens revêt plus d’importance que n’importe quelle étiquette. Ce qui n’a pas de goût n’a pas sa place sur la table.