Artemisia le Bistrot, situé à Genève et dirigé par Laura Perrière et le chef Eugen Ulko, propose une cuisine créative, radicalement locale et durable. Le midi, on y sert des plats simples mais savoureux, comme de la focaccia maison et un menu du jour – avec ou sans viande – toujours à base de produits locaux.
Le soir, la cuisine devient une expérience sensorielle, lente et réfléchie, articulée autour d’un menu dégustation exclusif en cinq ou sept services, élaboré uniquement à partir de produits régionaux. Aucune trace d’ingrédients classiques comme l’huile d’olive, le citron, le poivre, la vanille ou le chocolat. À la place : des expériences gustatives intenses à base de légumes et fruits fermentés, marinés ou frais, du miso maison, des herbes sauvages travaillées avec soin – séchées, macérées ou conservées dans du vinaigre.
Le menu est principalement végétal, avec un plat de viande et, plus rarement, un poisson du Lac Léman. Tous les produits viennent directement de marchés locaux ou de producteurs soigneusement sélectionnés. Un système de réservation bien pensé permet de limiter le gaspillage. Artemisia est un lieu de plaisir conscient, qui incarne pleinement l’esprit Slow Food au cœur de Genève.