Dans l’hôtel Belvedere à Grindelwald se trouve le restaurant 1910, nommé en hommage au four historique installé cette année-là, symbole vivant d’une tradition culinaire toujours vivante. Sous la houlette du chef Dávid Imre Rózsa, à nouveau étoilé par le Guide MICHELIN en 2024, une équipe jeune et créative revisite des recettes oubliées de grand-mères venues de toute l’Europe. Une finesse technique se marie à des compositions épurées et intenses, exclusivement à base d’ingrédients bio, régionaux et de saison.
Les menus changent plusieurs fois par an, suivant le rythme des Alpes : au printemps, les asperges fermentées déploient leurs arômes ; en été, les champignons et herbes sauvages récoltés à la main sont à l’honneur ; et en automne, le gibier de Wengen complète l’offre. Depuis l’été 2025, un menu végétarien complet vient souligner l’importance de la cuisine végétale.
La durabilité est au cœur du 1910. L’établissement suit les principes du Slow Food, s’approvisionne localement autant que possible et entretient des partenariats étroits avec ses producteurs. Les accords mets-vins sont exclusivement composés de vins suisses issus de domaines biologiques ou biodynamiques, incluant régulièrement des références Slow Wine. Le restaurant applique également une philosophie nose-to-tail, utilise ses propres techniques de fermentation et collabore avec United Against Waste pour lutter efficacement contre le gaspillage alimentaire.
Dorfstrasse 53
3818 Grindelwald
hotel@belvedere-grindelwald.ch
033 888 99 99